Arrivée à l’hôtel

Très fatigués de notre vol (environ 21 heures + 2h30 d’escale), nous arrivons enfin à la reception de lhôtel Mercure de Potts Point.
Le premier bon point est qu’il est juste en face de la sortie du train.

On ne comprend qu’à peine ce que nous dit le réceptionniste, qui nous apporte déjà du courrier (du contact australien de l’agence de voyage). Nous avons la chambre 404 ! Va-t’on la trouver ? 😉

Après l’ouverture de la porte, bonne surprise, une chambre propre, moderne, avec une superbe vue sur la City avec la tour Westfield (la plus haute de Sydney), et jusqu’au Harbour Bridge, Opéra compris.

20131024-223943.jpg

Après avoir posé les bagages, on se jette sur le lit pour relâcher un peu, puis direction la douche, ça fait quand même 36 heures qu’on transpire dans nos vêtements, et au vu de ce que ça donnait chez certains à l’aéroport, c’est une urgence !

Ensuite, petite recherche de quoi manger dans le quartier. Boîtes à strip tease, bars spécialisés, Mc Donald un peu glauque, nombreux hôtels de Backpackers (touristes à pied) bières à la main sous les lampions accrochés aux façades des maisons de style Victorien. On opte finalement pour un sandwich grec à manger dans la chambre.

Retour à l’hôtel, petite connexion Skype pour faire coucou aux enfants chez la grand-mère et manger dans la chambre.
Il est environ 1 heure du matin, heure locale, une nuit blanche dans les pattes, inutile de dire que le sommeil est arrivé en courant.